Un homme qui tape sur un clavier d'ordinateur avec en hologramme un cerveau.

Le Chat GPT, cette IA de folie

Depuis quelques semaines, on entend parler du Chat GPT absolument partout. En 5 jours, l’application a réussi à atteindre le million d’utilisateurs, ce qui est un record incroyable ! Le Chat GPT est devenue une attraction qui impressionne par ses puissants algorithmes, mais surtout qui font peur à ses concurrents, et notamment à Google.

Mais alors, c’est quoi le chat GPT ?

Le Chat GPT est une intelligence artificielle qui a été développée par OpenAI et qui est capable de répondre à toutes vos questions, ou presque. Vous lui posez une question, et sur base des données que vous lui aurez transmises, elle vous répond en générant de manière autonome un texte. Elle peut vous aider à réaliser une recette à partir d’ingrédients qu’il vous reste dans votre frigo ou encore vous proposer des idées de business à développer.

L’un des avantages de GPT est sa capacité à comprendre le contexte dans lequel elle travaille. En gros, si vous lui posez une question relevant du domaine du développement web, elle est capable de déduire ce contexte et vous répondre de manière très précise. Sa capacité à produire des réponses pertinentes est juste bluffante.

Autre avantage du Chat GPT, c’est la possibilité de traduire vos textes automatiquement dans de nombreuses langues. Le niveau de la traduction dépasse largement celui du fameux Google Traduction parce que de manière générale, elle utilise des données d’entraînement plus vastes et plus variées que Google Translate, ce qui donne des traductions plus fluides et plus naturelles.

En plus de ces fonctionnalités, Chat GPT est une techno qui peut également être utilisée pour des tâches plus avancées telles que la génération de résumés automatiques, la création de programmes de chat automatisés et aussi la détection de sentiments. Si si, mais bien sûr elle aura besoin pour ça que vous lui donniez quelques indices, sans quoi, elle ne sera pas en mesure de ressentir « comme un être humain » vos humeurs et sentiments. Allez on fait un petit test 🙂

Screenshot d'une conversation avec chatGPT

Bon voilà, vous l’avez compris, bien que GPT ait des capacités impressionnantes, il faut noter que ça reste un outil avant tout, et qu’il peut y avoir des résultats inexacts ou inappropriés. Il est donc important de vérifier et de recouper toutes les informations générées par GPT avant de les utiliser.

En tout cas, si vous êtes curieux, vous pouvez vous amuser à lui poser toutes vos questions, lui demander des conseils sur tout et n’importe quoi. Vous obtiendrez toujours une réponse assez précise et pertinente.